Magasin
Magasin
Panier
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 4 octobre 2018 Caroline Aucun commentaire

    Comment préparer un mur avant de le peindre?

    Que l’on souhaite peindre ou même tapisser, un travail de préparation des murs s’impose. Afin de ne négliger aucune étape, suivez nos conseils jusqu’à l’application de la sous-couche pour un mur adéquat.

    1. Protection et sécurité
    2. D'abord, faites place nette : tableaux, photos, et déco au placard. Ensuite, on détache les rideaux et les tringles, et on écarte les meubles les plus encombrants puis on les bâche. Avant de protéger les sols, pensez à sécuriser les prises et à emballer ce qui est fixe comme vos lustres et appliques.

    3. Lessivage des murs
    4. La phase de lessivage est importante, elle permet d’éliminer les résidus de peinture ou de tapisserie qui gêneraient l’accroche de votre nouvelle peinture ou de la colle du papier peint. Dans un seau d’eau chaude, versez de la lessive de surface et délayez bien. L’application s’effectuera avec une grosse éponge. Frottez de bas en haut pour éviter les coulures et rincez aussi souvent que possible.

    5. Réparation du mur
    6. avec le temps, certains trous ou fissures ont vu le jour. Écartez-les raisonnablement puis appliquez un enduit. Avant une peinture glycéro on choisira un enduit gras, pour une peinture acrylique posez Avec un couteau de peintre venez lisser la surface, puis laissez sécher. Pour finir, poncez la zone avec un papier de verre à grains fins. Vous pouvez appliquer une seconde couche d’enduit selon le résultat obtenu.

    7. La pose de la sous-couche
    8. La sous-couche peut être une peinture blanche simple pour uniformiser le mur, sinon vous pouvez appliquer directement la couleur choisie. Certaines sous-couches peuvent correspondre à un besoin, comme des produits anti-moisissures ou anti humidité.

      Bien évidemment, il ne faut pas mélanger les types de peintures, on choisira un peinture acrylique sur le l'acrylique et une peinture glycéro sur de la glycéro. Cette fois-ci, l’application s’effectue de haut en bas.

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le
    magasin
    Le plus proche de chez vous