Magasin
Magasin
Panier
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 9 octobre 2018 Caroline Aucun commentaire

    Comment oser les papiers peints originaux pour la chambre?

    En matière de décoration, il est souvent difficile d’oser sortir des sentiers battus, surtout pour nos murs! Même si certaines teintes sont plus originales que d’autres, les murs peints sont majoritairement unis et on finit vite par s’en lasser. Pourquoi ne pas se tourner vers de la tapisserie? En effet, elle s’utilise différemment désormais : on choisit un mur ou deux de la pièce pour amener un peu de fraîcheur et trancher avec des murs blancs ou colorés. Voici donc quelques conseils pour oser les papiers peints originaux.



    Des papiers peints originaux dans une chambre d’enfant

    Vous serez étonnés de savoir que ce n’est pas ici que vous aurez le plus de facilité pour l’original. Bien que nos petits soient friands de couleurs et de formes, il faut privilégier des motifs simples, légers et réguliers. Pour un total look, on optera donc sur des couleurs légères, des formes ton sur ton. Pour augmenter l’originalité, on privilégiera un seul mur, le plus grand, sur lequel on choisira n’importe quel papier peint.

    Les animaux ont la cote en ce moment, mais une chose est sûre, laissez-le choisir lui-même son motif!

    Des papiers peints originaux dans une chambre d’ado

    Pour une chambre d’ados, ça n’est pas si compliqué! Friands de papiers peints en trompe l'oeil et géométriques, on tapissera un mur parallèle à la fenêtre pour ne pas étouffer la pièce. Il faudra l’accorder avec des murs unis. Suffisamment visible (on évite donc le blanc) la couleur ne doit pas être plus atypique que le papier peint, les couleurs tendances pour une chambre d’ado tendent vers le gris ou les déclinaisons foncées. Un bleu gris ou un vert olive presque kaki pour les jeunes hommes, des peintures beige, taupe ou violet évêque pour les demoiselles.

    Des papiers peints originaux dans une chambre parentale

    Ici, on prend la chose à l’envers, d’abord on choisit une teinte, un pastel ou même du blanc. L’idée est de décorer les murs peints avec des cadres, des stickers ou des luminaires. Ensuite, selon votre envie, choisissez un papier peint original et s’il est fort chargé, venez l’appliquer au bout d’un mur jouxtant un angle intérieur. Vous pouvez aussi vous en servir comme tête de lit en veillant bien à disposer vos lés au milieu du mur. Les motifs à imitation de tissu iront parfaitement, ainsi que les papiers peints inspirationnels, tirés de photographies donnant une ambiance unique à votre pièce.



    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le
    magasin
    Le plus proche de chez vous
    Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :