Magasin
Magasin
Service client
03 20 17 22 31
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le 21 janvier 2019 Caroline Aucun commentaire

Quel papier peint pour agrandir sa pièce?

En ville, en appartement ou même dans votre maison secondaire, les espaces confinés vous étouffent quelque peu. Bien souvent la décoration n’arrange rien à cet effet indésirable. Pour pousser les murs, ou en donner l'impression, quelques changements s’imposent! Voici nos conseils.

Agrandissez votre pièce avec des couleurs claires

On le dit souvent mais les couleurs claires ont l’avantage de donner plus de profondeur à votre pièce. Pour accentuer cet effet, appliquez un papier peint en nuance de gris ou de couleur pastel face à la source de lumière principale.

Sur les côtés, soulignez cette couleur avec une nuance plus vivante ou un papier peint à motifs géométriques.

Les mouvement de ces derniers permet à la pièce de plus respirer, surtout si ces formes communiquent entre elles, l’une face à l’autre. Du côté de la fenêtre une teinte plus foncée peut être judicieuse côté tapisserie, sinon n’hésitez pas à peindre le pan de mur côté vitre en trichant sur les coins du mur. En décalant d’un mètre à gauche ou à droite avant le coin, la pièce se déforme et paraît plus grande à vu d’oeil !

Multipliez les papiers peints

On vous l’a dit, agrandir une pièce passe par plusieurs subterfuges. Le premier est d’éviter de donner à l’oeil trop de fois un sentiment de déjà vu sur vos murs. Comme on délimite les espaces, et les fonctions qui vont avec, on adapte le papier selon le mobilier qui sera présent. Évitez donc les motifs surchargés en présence d’une armoire. L’alliance parfaite est sûrement le jumelage d’un papier peint coloré pastel à un papier peint à motifs au touches colorées.

Par ailleurs dans des chambres à coucher par exemple, vous pouvez créer un trompe l'oeil avec une fausse bibliothèque, une ouverture sur un jardin ou encore un mur de briques. Idéal sur un mur dégagé et moyenne taille.

Osez les posters muraux

Très tendances en ce moment, les posters à taille humaine. Véritable fenêtre sur un ailleurs rêvé, ces photographies donnent en un clin d’oeil à votre pièce une autre dimension.

Plutôt nature, voyage, ou monuments célèbres, tous les clichés les plus lumineux permettent à votre pièce un agrandissement aussi instantané que son originalité.

Des croquis ou éléments pop-culture se marient très bien aux lofts, ambiances industrielles ou déco design. Le poster mural XXL World Map le fait à merveille pour une ambiance roots assumée.



Vous avez la parole
Je rédige un commentaire

Je veux en voir plus

Trouvez le
magasin
Le plus proche de chez vous
Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :