Magasin
Magasin
Panier
Vide
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 7 mars 2018 Caroline Aucun commentaire

    ​Le style Memphis décrypté

    Qu’est-ce que le style Memphis ? Ce design inventé dans les années 80 qui a suscité bien des réactions ! Entre originalité, créativité et liberté, décryptage de ce style unique en son genre.

    Un style étonnant haut en forme et en couleur

    C’est en 1981 à Milan qu’Ettore Sottsass réunit ses amis designers pour fonder un nouveau style. Cassant les codes trop classiques du design de l’époque, il souhaite mettre en avant un mouvement qui se base sur des couleurs pop et une asymétrie des formes. C’est une révolution dans le domaine du design qui va rapidement faire le tour du monde. Pendant 7ans, le style Memphis va bouleverser l’uniformité du design en proposant une alternative dynamique et pleine d’originalité.

    style memphis

    Le style Memphis se définit par une explosion des couleurs et des formes. Les papiers peints se munissent de motifs asymétriques et colorés qui tranchent avec la régularité et l’uniformité actuelle. Ce design, à contre-courant de la mode propose un mélange de couleurs primaires et explosives pour un cocktail détonnant et plein d’audace. Les formes réelles et abstraites se côtoient sur les murs et les papiers peints, s’affichant avec fierté et modernité.

    Le retour du style Memphis dans nos intérieurs

    En mode, on dit souvent qu’un style en appelle un autre. Aujourd’hui, la tendance « cocooning » des intérieurs comme le hygge scandinave est contrebalancée par des styles s’appropriant le design Memphis. Mettant au goût du jour une décoration riche sans pour autant tomber dans le kitch, ce style convient parfaitement pour une décoration pop, éclectique voire rock’n’roll.

    tendance memphis

    Intissé 3D gris et blanc

    Peinture Etoile filante

    Peinture Amoureuse

    Les couleurs sont plus prononcées et tournent majoritairement vers les teintes colorées comme le bleu, le jaune, le vert et le rouge Une ambivalence complètement assumée par rapport aux intérieurs classiques ! Envie de donner un peu de peps et de dynamisme à votre papier peint ? Essayez le style Memphis ! Pour que votre intérieur soit fidèle à ce style, n’hésitez pas à meubler votre pièce avec des objets décoratifs en bois ou en plastiques.

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le magasin
    Le plus proche de chez vous
    Trouvez votre magasin