Panier
Vide
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 5 février 2018 Caroline Aucun commentaire

    Papiers peint géométriques, que choisir?


    Fluide, dynamique, harmonieux…le papier peint à motif géométrique s’invite dans nos intérieurs ! Mais lequel choisir pour une délicieuse union avec votre salon ou votre chambre? Voici quelques conseils pour choisir le papier peint géométrique qu’il vous faut!

    Entre classique et originalité

    Papier peint vinyle anke argent

    Le papier peint géométrique se reconnait par ses motifs réguliers qui se répètent à l’infini. Il apporte une ambiance douce et apaisante dans vos intérieurs. Ce n’est pas pour rien que les formes géométriques sont privilégiées dans des styles comme le hygge scandinave. Avec sa régularité et sa construction mathématique, il est cependant propice à l’originalité avec la mise en avant d’une couleur ou d’une forme.

    Le papier peint géométrique est chic et classique tout en apportant une légère touche de dynamisme. Un peu oublié ces dernières années, le papier peint géométrique possède pourtant des qualités indéniables qui réchauffent votre intérieur en apportant l’ambiance que vous souhaitez. Sobre ou dynamique, régulier ou désordonné, il est modélisable à volonté

    Papier peint Valentino noir

    Comment choisir son papier géométrique ?

    Triangle, carré, point, rond… ce n’est pas le choix qui manque ! Pour choisir un papier peint géométrique, il faut respecter plusieurs critères :

    • La forme souhaitée
    • Les couleurs
    • Le design

    La forme souhaitée est l’un des critères de sélection pour votre papier peint. Choisissez celle qui vous apaise le plus. Il y a forcément une forme que l’on préfère ! Ensuite, le deuxième critère à prendre en compte dans le choix de son papier peint est la couleur. Pour cette étape, il est important de savoir comment l’on souhaite organiser son intérieur.

    Si vous souhaitez une ambiance scandinave ou cocooning, privilégiez un papier peint clair avec des motifs réguliers comme des triangles de couleur sombre. A l’inverse, si vous voulez un espace détonnant et dynamique, privilégiez des papiers peints avec des motifs entraînants comme des cercles ou des carrés. Faîtes entrer la couleur dans votre intérieur avec des formes rouges, bleues ou même violettes !

    Le dernier critère à prendre en compte est le design de votre papier peint. Faîtes votre choix selon vos envies et l’ambiance que vous souhaitez installer dans votre pièce. Préférez un design sobre comme des lignes épurées ou un design simple pour une ambiance intimiste et calme. Sinon, optez pour un design plus vif et décalé si vous souhaitez que votre intérieur soit dynamique et chaleureux. À vous de jouer et modélisez votre intérieur selon vos préférences !

    papier peint graphique

    Papier peint intissé color rose

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus