Panier
Vide
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 4 octobre 2016 Mathilde 4 commentaires

    ​Qu’est-ce que le papier intissé ?

    papier peint intissé

    Le papier peint renoue enfin ses liens avec la décoration actuelle grâce à l’intissé. Trop souvent mis en concurrence avec la peinture, c’est aujourd’hui un véritable atout pour sortir des tendances trop conventionnelles et exprimer vos goûts les plus précis au grand jour !

    Très tendance en France, le papier intissé est idéal pour cacher en parti les imperfections d’un mur, les petites fissures et autres défauts. Beaucoup plus simple à poser, nous vous présentons ses caractéristiques et ses avantages.

    Un revêtement solide

    Le papier peint intissé est un revêtement mural constitué de fibres polyester, de cellulose disposée en nappe et recouvert d’une couche de vinyle.

    C’est en fait un assemblage de fibres textiles compressées sur un support papier, ce qui le rend solide et agréable à manipuler.

    Son épaisseur, sa solidité et son grammage (le poids du papier au m²) le destine plutôt à des murs abîmés ou présentant de petites imperfections.

    Petite astuce : plus le grammage de votre papier sera épais, plus celui-ci saura camoufler les imperfections !

    Ce type de papier est idéal pour les pièces humides car il est imperméable et lessivable. Il sera donc tout à fait adapté à une salle de bain ou toute autre pièce humide.

    Une pose facilitée

    Pour poser du papier peint intissé vous n’aurez besoin que de très peu d’accessoires. Il vous faudra, une éponge, un rouleau ou une brosse à encoller, un cutter, une roulette à joint et une brosse à maroufler.

    Mais avant toute chose, il faut que les murs de votre pièce soient secs et lisses pour que le résultat final soit propre et net.

    Indéchirable et infroissable, il est facile de le couper au cutter et de le poser.

    Vous devez simplement appliquer de la colle sur le mur avec une brosse à encoller. Ensuite, appliquez le papier sur le mur en déroulant le rouleau de haut en bas sans l’avoir découpé. Chassez les bulles d’air avec une brosse. Découpez le lé en bas du mur et voilà ! Votre papier peint intissé est posé.

    Le temps de pose est beaucoup plus court et vous pouvez même faire l’impasse sur l’utilisation de la table à tapisser.

    Un grand avantage de ce papier peint également est qu’il ne se rétracte pas au séchage. Vous le collez simplement bord à bord et le tour est joué !

    Pour reconnaître un papier peint intissé en un coup d’œil, tous les fabricants ont adopté cette même signalétique :

    papier peint intissé

    Se colle directement sur le mur / S’arrache à sec sans décolleuse

    Les étapes pour adopter l'intissé

    poser intissé

    Papier peint ou peinture ?

    Les amateurs de décoration gardent beaucoup d’à priori sur le papier peint et choisissent de l’exclure de leur décor. Cependant, avec le papier peint intissé, la pose de ce revêtement mural devient aussi facile que de peindre un mur ! Facile donc, mais aussi rapide.

    Pour tapisser entièrement une pièce de 20 m² (surface au sol) on compte environ 3 heures de travail. Finalement, en recensant les nombreuses étapes à respecter pour peindre une pièce dans sa totalité, cela peut vite s’élever à un travail aussi fastidieux, sans compter le temps de séchage entre chaque couche.

    Pour résumer, l’intissé et la peinture ont autant d’avantages l’un que l’autre (comparaison d’un papier peint intissé et d’une peinture acrylique dans une pièce d’environ 25 m² surface au sol) :

    papier peint intissé avantages

    En définitive, le choix de la peinture ou du papier peint se décide surtout en fonction des besoins et des envies. Mais sachez qu'il n'est pas interdit de craquer pour les deux ! C'est désormais ce qui se fait le plus dans les intérieurs à la recherche d'une décoration contemporaine.

    Ce qu'il faut retenir

    Les qualités de l’intissé :

    - Solide

    - Pose facile

    - S’adapte aux surfaces abimées

    - Se détapisse à sec sans effort

    - Nettoyable

    Les défauts :

    - Légèrement plus cher qu’un papier peint normal (3 fois plus cher)

    - C’est tout !

    Vous êtes séduit par le papier peint intissé ? Pariez sur l'un de nos modèles et retrouvez un large choix sur le site chantemur.com !

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire
    JEAN DEBREIL
    Quel colle utilise ton pour le papier peint intissé
    Mathilde
    Bonjour,

    Vous trouverez sur notre site ou en magasin de la colle spéciale papier peint intissé comme sur ce lien : https://www.chantemur.com/papier-peint/accessoires/colle-pour-papier-peint/colle-papier-peint-intisses-3745.html

    Cordialement,

    L'équipe Chantemur
    MARTINE MOREL
    Je recherche un rouleau d' intissé Décofibre 25x1,06 m- 26m2
    Référence 621600
    Code 4000441621600
    Julie
    Bonjour Madame Morel,

    Le papier peint que vous recherchez en nous basant sur 621600 est la référence CW87 : https://www.chantemur.com/fibre-a-peindre-intisse-toscane-1001366.html

    Il nous reste du stock sur le site internet: vous pouvez donc passer commande !

    Bonne journée :)

    Je veux en voir plus