Magasin
Magasin
Service client
03 20 17 22 31
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le 28 janvier 2019 Caroline Aucun commentaire

8 inspirations pour refaire son salon en 2019

Cette année on refait son salon! Bonne résolution oblige, il faut se remettre à la mode. Optez pour une de nos 8 tendances décryptées à la loupe, pour une déco salon tendance.


Touche japonaise

Si vous n’avez pas prévu de tout remodeler dans votre salon cette année, optez pour la touche nippone. Dans un cadre, avec un lé, ou sur vos rideaux et coussins, les cerisiers en fleurs, carpes ou nuages. les tons sont rose pâle, gris clair, mûre, bordeaux ou rouge flamme pour les plus audacieux.


Salon bohème et DIY

Motifs floraux, teintes violine, marine, bordeaux, quelques traces de bois clair et le tour est joué. Dans votre salon, osez les motifs géométriques colorés sur fond blanc, pensez au recyclage aussi. La tendance est à l’upcycling ou encore au détournement d’objets. Soyez créatifs.


Le vert forêt, ultra tendance au salon

l’ambiance nature végétale est plus forte que jamais. Pour l’associer au design contemporain, le vert forêt s’invite sans forcer dans votre salon. Une teinte chaleureuse et originale aux plusieurs visages selon l’heure de la journée. Pensez à jouer avec l’éclairage.


La table basse, pièce centrale du salon

La “petite table” est souvent oubliée à l’inverse des canapés ou du meuble télé. Pourtant, cet élément est primordial et indispensable à l'équilibre de votre déco. En 2019, trois tendances se démarquent, la première est le dédoublement, optez pour deux petites tables basses, les deux mêmes, dans un autre coloris ou bien l’une petite et l’autre grande pour jouer avec les proportions. Les grandes tables basses sont à l’honneur, avec des espaces vides, sans trop d’artifices. Les formes les plus design plairont en 2019. Le dernière tendance mise sur la noblesse des matériaux bruts. Du marbre blanc, du bois foncé peu retravaillé ou encore l’alliance du verre fumé et de la ferraille industrielle.


Pastel cosy et rondeurs

C’est un salon vivant et plein de douceur que vous allez pouvoir réaliser chez vous. Fini le débarras incongru. Pensez à des canapés et fauteuils aux formes généreuses, dépareillés pourquoi pas, quelques meubles minimalistes en bois clair, et un tapis. Plaids, coussins et tableaux donnent la touche déco de votre choix: rétro, scandinave ou même orientale s'accommodent parfaitement.

Le velours côtelé

Certaines anciennes modes signent leur grand retour. Les 70’s ont eu leur lot de kitsch mais c’était sans compter sur le retour audacieux dans nos salons du velours. Souvent proposé dans des couleurs tranchantes, la matière est douce, facile à laver et donne envie de s’y laisser tomber.


Jardins des plantes dans votre salon

Vous n’avez pas de jardin mais vous avez la main verte. Votre salon vous tend les bras. Pensez aux plantes pour habiller cette pièce trop minimaliste. Entre deux canapés, insérez une mini-jardinière de plantes aromatiques, ou un simple guéridon design orné d’une plante grasse. Tentez le bambou pour jouer sur la hauteur. Le rendu sera moderne dans une pièce blanche et parfaite dans les tons pastel pour une ambiance méditation.


Ambiance terracotta au salon

Crédit: Shake my blog

Les teintes naturelles semblent revenir en force cette année. Sombre et attirant le regard à la fois, le terracotta peut être utilisée facilement en total look avec un jeu de matières dans une ambiance de pêle-mêle d’objets aux matériaux naturels.

Vous avez la parole
Je rédige un commentaire

Je veux en voir plus

Trouvez le
magasin
Le plus proche de chez vous
Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :