Magasin
Magasin
Panier
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 9 juillet 2018 Caroline Aucun commentaire

    Décoration loft américain: tout ce qu'il faut savoir

    Les affluences du pays de l’oncle Sam sont de plus en plus en vogue. Gadgets designs, objets rétros et autres tableaux vintages viennent accessoiriser la décoration pour donner lieu à un univers caméléon ambiance loft New-Yorkais.



    Coup de projecteur sur les luminaires

    Fini les spots intégrés et l’éclairage uniforme, l’ambiance américaine se veut indépendante. Ainsi pour chaque usage son éclairage: dans la cuisine optez pour un applique colorée. Dans le coin lecture une lampe de style industriel avec bras articulé directement fixée au mur collera parfaitement. Coté pièce télé, une lampe à pied en bois fera l’affaire, n’hésitez pas à jouer avec la texture de l’abat jour. Le détournement d’objets est une spécificité du style américain, en guise de lustre une vieille passoire, un magnum de champagne ou un vieu jeu de couverts assemblés donnent à la pièce un côté unique et à moindre frais. Aussi les fils et câbles peuvent être colorés et font partie du luminaire, plus la peine de les cacher dans le mur ou sous le tapis.

    Un mobilier aux formes et matériaux hétérogènes

    Vous l’auriez compris les gros meubles assortis ne seront pas de la partie. Le style loft aime les formes géométriques est les matériaux bruts, pour la table de la salle à manger des pièces en verre trempé en bois clair ou composites vitrifiés allègent l’espace.

    La table du salon sera réalisée à partir d’ancienne palettes. Le meuble principal pourrait être un assemblage d’acier industriel et plastiques laqués colorés, les espaces vides ou décalés sont compatibles avec la décoration américaine.

    Une ambiance murale contemporaine

    Coté murs, le style loft fonctionne à l’unité, ainsi on choisira un motif géométrique aux tons neutres pour un long mur. Le papier peint intissé voltage noir pour du pep’s dans votre pièce à vivre, ou le modèle papier peint intissé limelight noir et blanc dans une chambre ou un bureau. Sur un mur blanc ou anthracite disposez un stickers XXL effet trompe l’oeil. On pourra aussi jouer avec les murs bruts, des tags ou briques apparantes pour renforcer l’effet brut.


    Désormais vous avez toutes les clés pour emmener votre intérieur outre-atlantique. À vous de jouer!

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le
    magasin
    Le plus proche de chez vous
    Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :