Magasin
Magasin
Panier
Vide
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 1 juin 2018 Caroline Aucun commentaire

    Comment transformer un appartement en loft industriel ?

    Vous souhaitez redonner une nouvelle vie à votre appartement ? Laissez-vous tenter par le style industriel qui a la côte depuis quelques années ! Voici quelques conseils pour transformer votre chez-vous en un joli loft industriel !

    Comme nous l’avions dit dans un notre article déco industriel, ce style reprend des matériaux bruts comme le bois et le métal. L’aspect acier métallique est également très présent dans le style industriel afin de lui donner un côté usine et dynamique. Comment adapter ce style à votre appartement ? Voici la solution :

    Conseil n°1 : Associez les bonnes couleurs au style industriel

    Poster Mural XXL Shadows

    L’ambiance industrielle, avec ses inclusions métallisées, s’adapte particulièrement à des couleurs sombres comme le bleu délavé ou même le noir. En effet, les couleurs obscures offrent une continuité avec le style industriel afin de rendre un mélange harmonieux. Attention cependant à avoir assez de luminosité dans votre pièce pour ne pas assombrir l’intérieur de votre appartement !

    Toile déco led neon light


    Il est tout à fait possible d’habiller vos murs avec des couleurs vives afin de donner du peps et de la lumière à votre appartement tout en respectant le style industriel ! Pour moderniser votre appartement, vous pouvez habiller vos murs avec des papiers peints industriels en rouge brique ou en blanc !

    En résumé, jouez sur des couleurs qui sont généralement associées au style industriel comme le gris métallisé, le blanc ou le bleu délavé tout en ajoutant parfois quelques fantaisies comme une touche de rouge ou de blanc.

    Conseil n°2 : Misez sur la liberté et sur la fonctionnalité

    Inspirez-vous de ce que l’on peut retrouver outre-Atlantique pour vous donner une idée du style industriel à l’américaine. N’hésitez pas à ouvrir les pièces pour vous dégager de larges espaces de vie.

    Le style industriel mise aussi sur des outils et du mobilier fonctionnel. Procurez-vous quelques meubles en métal qui pourront industrialiser l’ensemble de vos pièces ! Variez les matériaux entre bois, métal et même le verre pour que votre style se ressente dans tout votre appartement.

    Sticker mural adhesif liberty


    Vous voulez mettre une touche de décoration dans votre nouveau loft ? Entre posters et stickers, habillez vos murs selon vos envies! Manhattan, New York ... Tout est permis.

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le magasin
    Le plus proche de chez vous
    Trouvez votre magasin