Magasin
Magasin
Panier
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 1 janvier 2019 Caroline Aucun commentaire

    Déco : Les nouvelles tendances en 2019

    Chaque année a son lot de nouveauté et côté déco les tendances se font multiples. Vos intérieurs se transforment ainsi facilement selon vos envies et les inspirations de la mode. Nous vous donnons les clés d’une déco tendance en 2019. Attention vous risquez d’être surpris !

    Déco 2019 : place aux couleurs foncées

    Des couleurs plus sourdes et vintage

    Cette année dans les pièces principales, ce sont les teintes vintage qui prennent le dessus. Le moutarde, l’aubergine et la rouille s’invitent dans le hall d’entrée, le living ou le salon. Ces couleurs réveillent le blanc mais se marient bien entre elles malgré tout !

    Les accessoires sont la touche qui sublime ces couleurs. Elles vivent par les matières qu’on leur associe: velours, poterie et plexiglas sont plus qu’efficaces cette année.

    Comment personnaliser sa déco d’intérieur avec des touches de couleur moutardeArchzine

    Nuances audacieuses et modernes

    À mi chemin entre le chic et l’art déco, le noir ose un retour fracassant dans vos intérieurs en 2019. Utilisant des matériaux simples et beaucoup d’alliages, le noir est mat et en impose.

    Se mariant avec des teintes claires comme le rose pastel, presque saumon et très japonisant, il est au haut de gamme et orne à merveilles des matières de l’art déco comme le marbre, l’or ou le laiton.

    Le mobilier aux pieds fins en bi-ton, sans trop de hauteur, prend place dans la salle à manger ou la chambre.

    La couleur camel est aussi une teinte audacieuse de l’année, elle se marie parfaitement avec le noir pour donner une ambiance cosy chic à l’ensemble.

    Le vert forêt et le bleu pétrole sont des alternatives chaleureuses à l’association du noir et du blanc, pour éviter une décoration trop convenue.

    Les papiers peints matière mettent simplement en valeur le noir, aussi moderne qu’intemporel, la preuve en image avec le papier peint apogée bleu aux fougères dorées audacieuses.

    papier peint or

    Mix & match, osez le mélange en 2019

    Dans les pièces confort, comme la chambre et le salon , la tendance est à l’accessoire dépareillé. Fini les rideaux aux mêmes motifs que les cousins eux-mêmes assortis à la tapisserie. Les animaux ou insectes façon cabinet de curiosités donnent vie à votre intérieur en créant une ambiance particulière.

    Plaids, coussins, et tableaux sont les supports parfaits pour un mix and match assumé. Sur un mur gris foncé, osez un lé à motifs botanique ou mexicain. Tant qu’il ya des couleurs le résultat sera au rendez vous : mixez, matchez !

    Les éclaireuses

    Les éclaireuses

    Les matières tendances en 2019

    Le verre ciselé, un come back tranchant

    Le vintage chic prend place dans la déco cette année et non sans audace. Le verre ciselé, ou strié s’invite dans votre vaisselle mais aussi dans de nombreux accessoires déco. Luminaires, bougeoires, vases et pieds de lampes jouent la transparence et s’inspirent librement des années 30.

    Le marbre décoratif

    Jamais vraiment oublié mais bien trop souvent réduit à un style classique, le marbre gris et noir se la joue moderne et trois étoiles. Utilisé par touche unique et plus imposante, le marbre doit s’assumer dans votre déco et devient central, dépouillé, classe.

    Le bois clair, tendance déco 2019

    Le style scandicraft est le plus cocooning des univers du moment. Bois clair lissé et fibres naturelles sont les porte-étendards de ce style chaleureux. Le macramé fait même son retour dans sa version luxe aux côtés de la vannerie et du cannage!

    scandicraft

    Sous les pavés, les palmiers

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le
    magasin
    Le plus proche de chez vous