Magasin
Magasin
Service client
03 20 17 22 31
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le 1 février 2019 Caroline Aucun commentaire

Nouvel an chinois: Focus sur la déco asiatique

Mardi prochain c’est le nouvel an chinois. Et si l’année 4717, placée sous le signe du cochon de terre vous donnait envie de décorer votre intérieur autrement? Voici quelques inspirations du style asiatique pour votre intérieur.

Inspiration Feng-Shui

Quitte à changer de déco autant reprendre tout à zéro ! L’origine du Feng-Shui voulait que l’on construise sa maison dans un environnement où les éléments essentiels s’y trouvaient. Ainsi, le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau étaient essentiels. Dans votre décoration tous ces éléments peuvent s’y retrouver plus facilement que vous ne le pensez.

La terre et le feu seront substitués au choix par des couleurs équivalentes. La palette feu va du jaune impérial ou à l’auréolin au rouge de garance, au coquelicot ou dans une déco plus moderne du carmin. Une seule couleur vive doit prendre place pour laisser les beiges, taupes et marrons adoucir l’espace.

Le blanc et les motifs permettent de gérer un espace pour éviter la redondance, une chose primordial dans la discipline qui vise à reproduire la multiplicité des espaces à l’image de la nature. Côté eau, quelques objets feront l’affaire comme une fontaine de relaxation ou un bocal à bougie flottante. Nous, on opte pour l’aquarium naturel et décoré, où se mêlent eleotris magnifica, poisson dragon et autres poissons asiatiques.

Il y a quelques règles pour obtenir un aquarium feng shui, la principale est qu’il doit contenir 9 poissons dont un noir. On oublie pas le bois par les meubles ou objets et le tour est joué!

Ambiance asiatique excentrique

Pour mêler facilement tendances asiatique et décoration contemporaine optez pour un esprit cosy dans les nuances de violet. Le blanc pour rappeler la pureté et la neutralité est aussi très importants.

Les bois clairs apportent le côté naturel nécessaire à un espace de vie comme un salon ou une chambre à coucher. Le mobilier est travaillé sans toutefois être sophistiqué, on joue sur l'espace au sol et on aère au maximum murs et plafonds. Les éléments modernes prennent leur place facilement, osez le mix and match!

Salle de bain cosy & bambou

Qui dit zen dit bon bain chaud, qui dit Chine dit… bambou ! Dans la salle de bain, on ose la présence de verdure. Avec quelques pousses l’atmosphère y est déjà apaisée. Et si vous n’avez pas toujours la main verte, optez pour un poster mural bambou, c’est comme si vous y étiez !

Vous avez la parole
Je rédige un commentaire

Je veux en voir plus

Trouvez le
magasin
Le plus proche de chez vous
Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :