Magasin
Magasin
Panier
    Total commande
    0.00 €
    Service client
    03 20 17 22 31
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Le 25 octobre 2018 Caroline Aucun commentaire

    Tendance déco: le style steampunk décrypté

    Si le mot steampunk ne vous dit rien, cela n’a rien de grave! En effet le style steampunk est contagieux et d’ici la fin de cet article, vous aurez déjà envie de transformer vos espaces en cabinet de curiosités! Ce style est à mi-chemin entre la science-fiction et le style industriel. Découvrez les matériaux, motifs et objets qui subliment la décoration steampunk.


    Une histoire d’ambiance

    Le steampunk est un état d’esprit! Imaginez-vous dans le laboratoire secret d’un aventurier, tel Benjamin Gates : des livres d’une ancienne époque, de grandes étagères ouvertes en bois et des instruments scientifiques en tout genre arborant la pièce. Un son jazzy sort du phonographe et quelqu’un boit un verre dans un fauteuil Club en cuir marron, près d’un jeu d’échecs. Vous l’avez cette vision? Rajoutez du bois à quelques endroits et surtout une lumière tamisée envoyée en direction des murs. Les tons marrons,cuivrés et le doré brossé dominent. Les bois nervurés, les cuirs marrons usés et la brique épousent le style à merveille. Le steampunk ne doit pas être exubérant : il est calme et apaisant, inspirant parfois. De larges bibliothèques meublent souvent les salons, bureaux et chambres de ce style, on peut aussi jouer avec un trompe l'oeil.

    PAPIER PEINT INTISSÉ MODENE MARRON


    Jamais trop d’accessoires

    C’est l'authenticité que cherche le steampunk en réalité, avec des objets chinés, dans leur jus parfois, ou d’anciens ustensiles et outils conservés dans la famille au fil des ans. Le steampunk est la meilleure manière pour remettre au goût du jour certains meubles désuets. Quelques thématiques se marient bien avec le style, comme l’astronomie, la mécanique, l’imprimerie, la métallurgie ou encore les grands voyages du début du siècle dernier. Il ne sera pas rare de voir d’anciennes malles, des cartes dépassées, des engrenages industriels entrelacés, des vieux miroirs piquetés ou des machines à écrire. Les espaces étriqués sont les meilleurs pour votre pièce steampunk. Laissez faire votre imagination mais attention, le virus est très contagieux!

    Vous avez la parole
    Je rédige un commentaire

    Je veux en voir plus

    Trouvez le
    magasin
    Le plus proche de chez vous
    Notation basée sur les données recueillies par Google et/ou ses partenaires pour Chantemur.com :